Ca va faire des vagues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ca va faire des vagues

Message par comptecloturéparl'auteur2 le Mer 3 Déc - 18:41

Pardonnez-moi messieurs dames,

mais la fronde contre la détection de loisir prend parfois des tournants comiques : en faire fouillant sur un site d'enchère bien connu je trouve ceci :

TROUVAILLE de l'époque du bronze faite à KERGOFF. Cachette de Kergoff

TROUVAILLE de l'époque du bronze faite à KERGOFF.
TROUVAILLE de l'époque du bronze faite à KERGOFF. Cachette de Kergoff n°238

TROUVAILLE de l'époque du bronze faite à KERGOFF. Cachette de Kergoff en Noyal-Pontivy (Morbihan). Coffret contenant de vieilles armures romaines découverte sur les terrassements de la ligne de Pontivy Naizin près de l'étang de Kergoff, commune de Saoint Thuriau, en août 1903. Avec la brochure descriptive de l'époque par AVENEAU de la GRANCIERE 1906, Conservateur adlouint du musée archéologique. Planche avec 5 figures. Ce trésor comprend notamment "une petite hache très bien conservée",
Par : Maître Xavier SANSON et SARTHE ENCHERES sarl
Samedi 13 décembre à 14h00 à Le Mans : BELLE VENTE DE NOEL Archéologie - Antiquité - Objets de fouille

Estimation 300 € - 500 €

C'est étonnant que les antis détections ne s'émeuvent pas de ce genre de situation !!!!

comptecloturéparl'auteur2
Membre actif

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca va faire des vagues

Message par eve56 le Jeu 4 Déc - 6:47

Je pense que c'est comme toujours, tout dépend qui à mis en vente ?
tu à un lien pour que l'on voit cela ?

eve56
Grande Prêteresse de la détection
Grande Prêteresse de la détection

Message par comptecloturéparl'auteur2 le Jeu 4 Déc - 14:48

Oui ces objets appartenaient à une collection "privée" visiblement elle même issue d'une ancienne fouille par de la Grancière. Ce Monsieur disparut il y a belle lurette était conservateur du Musée Archéologique (sur Vannes je pense) ! Seulement des perles de cette nature, il y en a des tonnes... beaucoup d'archéologues conservent un petit souvenir de leurs fouilles... expérience vécue sans compter que l'argument sur la localisation des objets ne tient pas debout : certaines collections de Musée dont celles de St Germain-en-Laye ne sont pas présentées au public pour la simple raison que les étiquettes de provenance ont été égarées (je tiens cette info d'un ancien conservateur, décédé depuis)....

a+

http://www.interencheres.fr/fr/resultats-lots?r[keyword]=kergoff

Membre actif

Message par Bernard 56130 le Jeu 4 Déc - 15:56

Salut les potos de la poelle ouais tu as raison ça va faire des vagues je dirai même plus un tsunami peut être.Bravo pour ta trouvaille Arkeosfer bonne pioche.
bravo1 bravo1 bravo1 bravo1 bravo1 bravo1 bravo1 bravo1 bravo1 bravo1 bravo1 bravo1

Bernard 56130
Membre actif

Message par comptecloturéparl'auteur2 le Jeu 4 Déc - 17:03

De rien si on peut aider hein ... sinon à noter que la loi actuelle ne protège aucunement les sites dits archéologiques, il suffit de faire un petit tour de Lorient et sa région... constructions immobilières sur sites ! la grande classe !!!!

Même certains archéos se demandent si cette loi ne va pas encourager au contraire la non déclaration des trouvailles exceptionnelles.... y compris par les pouvoirs publics. enfin...

Membre actif

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:22

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut